Lancer un nouveau jeu en ligne est extrêmement difficile dans un marché déjà bien rempli et qui intéresse de plus en plus les gros studios.

Mais lancer un jeu en ligne quand vous êtes seul à tout faire, c’est encore plus difficile !

Alors voilà, je lance mon 6e jeu en ligne et il s’agit d’un jeu de gestion / stratégie autour du golf : gestion d’une équipe de golfeurs et gestion d’un club de golf.
J’ai créé mes autres jeux seul. La conception, le développement, les graphismes, l’hébergement, le plan marketing. Bref, autant de domaines que je ne maîtrise pas forcément, étant développeur à la base.

Golf - Club House niveau 1 à 3

Golf – Club House niveau 1 à 3

Pour ce jeu, j’ai décidé de faire appel à un graphiste (bon, j’avoue, pour le gamedesign, Souryan de Dream Developpement m’a beaucoup aidé). Le graphiste devrait-être Antyoz. Graphiste de talent, spécialisé dans les jeux, mais pas seulement.

Je précise « devrait » car sa présence sera conditionnée à la réussite de la campagne de financement que je lance pour l’occasion. En effet, mes moyens financiers n’étant pas ceux d’un gros studio, je passe par le crowdfunding.

Virtual Golf Club - exemple de bâtiments

Virtual Golf Club – exemple de bâtiments

J’ai choisi la plateforme Ulule pour sa visibilité et sa simplicité. Vous pouvez participer jusqu’au 3 mai 2016, à partir de 5€.
Première fois que je me lance dans un tel projet, je ferais très certainement des articles qui parleront de la réussite ou de l’échec de ce projet.

Voilà, si vous souhaitez aider un petit (mais vraiment tout petit) studio indépendant de jeux en ligne, c’est le moment : https://fr.ulule.com/virtual-golf-club/

Le jeu sera disponible à cette adresse : www.virtual-golf-club.com