Je suis avant tout développeur expert en Javascript, Php/MySQL. J’ai également été développeur ASP.
Je maîtrise les outils graphiques comme Photoshop, Illustrator ou même Première (sans oublier les outils plus classiques : crayons, feutres, peinture…) ce qui me permet de tenir un projet de A à Z.
Ma passion pour la création de jeux a commencé très tôt dans les années 90. Mes premiers jeux distribués étaient réalisés en C et fonctionnaient sur PC. J’ai également réalisé, à cette époque, des jeux pour bornes d’arcade de café.
Passionné par la conception de jeux en ligne alternatifs, j’ai créé plusieurs sites dans ce domaine :
- Active Fighting Club : jeu en ligne de gestion de combattants en arts martiaux (créé en 2001)
- Gamers’room : annuaire des jeux en ligne alternatifs (créé en 2002)
- GameOnNet : le magazine des jeux en ligne alternatifs (créé en 2005)
- Fog Of War : label indépendant de qualité pour les jeux web.
- Toby Land Manager : une copie humoristique du jeu Active Fighting Club (les combattants sont remplacé par des bananes combattantes…) (créé en 2006)
- PBeM News : petites annonces gratuites pour les jeux en ligne. Le système de validation est basé sur une communauté (créé en 2006)
- Drafts : gestion de projets dédié au jeux en ligne (créé en 2008)
- PBeM Exchange : régie d’échange de bannière publicitaire dédiée aux jeux en ligne (créé en 2008)
- Jeux-Web.com : une communauté de joueurs faisant la synthèse de GameOnNet, PBeM News, Drafts, Gamers’room et le fameux PBeM Rank(mis en ligne en 2008)
- Web-Games : un magazine de tests de jeux en ligne, donnant également la parole, via des podcats, aux créateurs de jeux web (mis en ligne début 2010)
Avec ce blog, j’ai également lancé Radio Prélude : des interviews, des débats, des soirées…
J’ai été également à l’initiative de Synapse, la Fédération des créateurs de jeux en ligne alternatifs, dont j’ai été le président jusqu’en juin 2008.