Radio Prélude continue son petit bout de chemin en essayant de vous offrir des discutions entre concepteurs / créateurs / acteurs des jeux en ligne alternatifs.
Je remercie ceux et celles qui ont proposés des thèmes pour ce 3ème épisode qui a été enregistré le 21 janvier 2009 à 20h30.
C’est à Galaan que revient la palme avec cette thématique : Est-il possible d’utiliser le micro-paiement de manière rentable sans déséquilibrer le jeu ?
Les intervenants sont :
- Jérem – France : Sublime Média
- Stéphane – France : Kinoville
- Welldone – France : Asyncron
Un grand merci à leur enthousiasme et leur présence à une heure si tardive. Et je m’excuse pour la qualité pas toujours très bonne de cet épisode. Mon logiciel enregistreur faisant des siennes, j’ai dû changer de poste au dernier moment.
Si vous souhaitez participer à une émission, n’hésitez pas à me contacter…
Pour résumé, plus l’interactivité entre les joueurs est grande et moins le concepteur du jeu a de marge de manœuvre pour implémenter des micro-paiement sans déséquilibrer le jeu. Jerem a donner quelques idées mais existe-t-il des exemples qui fonctionnent sur ces modèles ? En plus je trouve dommage pour un jeu en ligne alternatifs de se priver du cote communautaire qui est a mon avis la grande force du support web.
De mon expérience personnelle, les seuls micro-paiements qui fonctionnent un peu sont ceux qui donnent un avantage réel aux joueurs. Même si c’est de manière minime et très indirecte. Des qu’on enlève l’avantage, plus de paiement.
Je suis complètement d’accord avec le fait que pour qu’un jeu soit rentable il faut faire du volume. Et pour faire du volume, il faut un jeu équilibré. Sans compter que, comme l’a tres bien signaler Prélude, un gros volume implique une grosse infrastructure et donc des frais…Pas évident de trouver la bonne formule.