Après le Pixel Art, voici le Rubixel. Nouvel art venant des années 80 (ha la belle époque). Dans ces années là, les pixels se voyaient très nettement sur nos écrans. Peut-être pas aussi gros qu’un doigt, mais pas loin (si si, souvenez-vous du ZX81). Nous avions donc des images plein écran qui ressemblaient à ce que l’on peut trouver sur certains vieux blaireauphones (pardon, téléphone mobile) aujourd’hui.
Et puis, nous avions le fameux Rubiscube, nous venant de la Hongrie. Que de petits cubes à tourner dans tous les sens pour retrouver la couleur originale. Ca sert à rien, mais bon, un peu comme tous les jeux, ça fait fonctionner quelque chose. Ici, c’était la logique et la mémoire (surtout).
De ces deux fabuleuses trouvailles est né le Rubixel ! C’est ici que ça se passe. Attention, il ne suffit pas de faire un pixel avec une face d’une cube. Non non. trop facile ! Il faut utiliser les 9 carrés d’une face pour positionner les bonnes couleurs. Pas beaucoup de créations pour l’instant, mais si vous avez quelques moment de votre vie à perdre, voilà une bien belle façon de le faire…
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