Une série d’ateliers proposés par Prélude (bin ? C’est moi ça ?!) en partenariat avec Aziluth.

Le premier atelier s’est tenu le 24 janvier 2009.

Voici le second atelier, qui se tiendra le 28 février 2009 à 15h00 : « Techniques de programmation pour faire évoluer un jeu dans le temps sans générer de bugs »

L’orateur n’est autre que Stéphane, ancien chef de projet sur 650km et développeur de Kinoville.

Créer un jeu, c’est parfois très long. Faire évoluer un jeu peut être un calvaire entre les différentes améliorations à créer et les bugs à corriger, il y a de quoi passer des nuits blanches à vider la cafetière. Cet atelier, qui s’adresse principalement aux développeurs / chefs de projets, a pour objet de présenter des pratiques issues de méthodologies agiles telles qu’eXtreme Programming et de montrer comment elles peuvent aider le programmeur à faire évoluer un jeu pendant des mois sans passer son temps à débugger.

Les places sont limitées à 12 personnes. Les inscriptions se font sur Jeux-Web.com.

Ces ateliers sont entièrement gratuits. Ils se déroulent sur Paris, dans les locaux de la société Aziluth.

Venez les mains dans les poches ou, si vous le souhaitez, avec du Coca ou de l’Orangina (c’est toujours sympa). Et surtout avec de quoi prendre des notes ! Je serais ravi de vous accueillir pour ce second atelier à 15h00 tapante !