Suite du projet de statistiques globales pour les jeux en ligne alternatifs.
Le projet avance doucement. J’ai dû revoir à la baisse mes ambitions car je n’ai pas la structure physique pour assumer des stats aussi lourdes. En effet, j’ai eu un serveur qui a saturé durant un week-end (où je n’étais pas là évidement, ce serait tellement plus facile…) à cause d’une table qui commençait à prendre vraiment beaucoup de place. Certains jeux ayant réellement beaucoup de joueurs actifs.

Donc, j’ai annulé la recherche de double compte. D’autant que la solution que j’avais trouvé n’était pas certaine à 100%. Je l’avais mis en test sur mon jeu (Active Fighting Club) et ça a plutôt générer des conflis. Donc, cette solution est annulée.

En contre partie, j’ai rajouté les navigateurs utilisés ainsi que l’OS. Les graphismes ont été revue, ils sont interactifs et… plutôt sympathiques.

Il y a donc toujours les statistiques mois par mois avec l’historique. Un webmaster ne voit que ses stats et les stats globales. Il n’est pas possible de connaître les stats d’un jeu en particulier. Les statistiques restent privées à usage unique pour le webmaster du jeu.

Le but est clairement de connaître le nombre de joueurs potentiels pour nos jeux en ligne. Cela permet également de fournir aux webmasters des informations qu’ils n’ont pas forcément : en effet, les statistiques utilisées prennent en compte généralement les joueurs ET les visiteurs. Là, nous ne prenons en compte que les joueurs. Sans compter les statistiques par thématiques !

Le marqueur est invisible (pas de publicité !). C’est gratuit. Et voilà.

Il y a encore de splaces pour ceux qui souhaitent participer aux tests.